Historique
 

Historique

C'est en 1973 que Jean et Françoise RACOUPEAU font l’acquisition des Maçonnières pour en faire une résidence secondaire. Ce n’est alors qu’une ferme inhabitée depuis fort longtemps et en partie dégradée.

De 1980 à 1992, la demeure va connaître plusieurs grandes phases de travaux. Restauration des façades, des toitures, restauration et aménagements des intérieurs, édifications des murs de clôture, construction de la piscine et aménagement des extérieurs. La maison prend alors l'appellation "Clos des Maçonnières".

En 2011, leurs enfants prennent en charge la destinée du Clos des Maçonnières et décident de partager l’endroit en l’ouvrant à la location et de vous faire découvrir cet environnement.

 

Nous vous proposons de partager l’espace d’un séjour notre maison de famille pour un moment de détente ou de découverte.

       

 

La maison est réalisée en pierres locales de «Tuffeau» et couverte de tuiles anciennes. Partout où cela s’est avéré possible, les matériaux d’origine ont été préservés ou réutilisés afin de garantir son authenticité. Les travaux de restauration ont été réalisés par des artisans Compagnons du Tour de France afin de répondre à des objectifs principaux, respects du patrimoine bâti et réemploi de matériaux anciens tout en alliant confort moderne d’utilisation.

 

  

© 2014 Clos des Maçonnières